Criar uma Loja Virtual Grtis
Porto voir ce complet film FULLHD

Une semaine Г Porto

Ce guide vous offrira des détails pour un séjour réussi d’une semaine à Porto. La plupart des visiteurs visitant Porto en deux ou trois jours, souvent le temps d’un weekend, mais nous vous recommandons de prolonger votre séjour en faisant des excursions afin de vous imprégner de la beauté de la ville et de la région.

Ce guide s’adresse surtout aux visiteurs qui ne souhaitent pas louer de voiture une fois sur place ; toutes les excursions et les activités proposées impliquent par conséquent l’utilisation des transports en commun, fiables, propres et abordables. Nous vous recommandons de passer toutes les nuits à Porto plutôt que de faire un tour de la région ; vous pourrez ainsi profiter de la vie nocturne très animée de la ville et vous n’aurez pas besoin de faire vos bagages et de changer d’hôtel tous les jours.

Présentation générale d’un séjour d’une semaine à Porto

Jour 1 - Explorez Porto
Jour 2 - DГ©gustez du porto Г Vila Nova de Gaia
Jour 3 - Une journée à la plage d’Espinho
Jour 4 - Excursion d’un jour à Guimarães
Jour 5 – Excursion d’un jour à Braga
Jour 6 – Excursion d’un jour à Aveiro
Jour 7 – Croisière ou visite de la plage de Matosinhos

Jour 1- DГ©couvrez la ville de Porto

Nous vous suggérons de commencer votre séjour d’une semaine par la visite du centre historique de Porto. La ville est compacte et pas très grande, il est donc facile de la parcourir à pied ; vous aurez ainsi l’occasion de découvrir les différents monuments à votre rythme. Parmi les principales attractions figurent la Cathédrale de Sé, le panorama à couper le souffle que vous pourrez admirer depuis la Tour des Clercs (Torre dos Clérigos) et la magique librairie Livraria Lello.

La vue depuis la Tour des Clercs de la CathГ©drale SГ©

Nous vous recommandons de passer la deuxième partie de la journée dans le quartier de RIbeira. le plus ancien de la ville. Prenez le temps d’explorer ses pittoresques ruelles étroites, d’admirer ses jolies maisons traditionnelles et de profiter des nombreux restaurants et bars. C’est toujours dans ce quartier que vous trouverez le splendide Pont Luís I, qui traverse le fleuve Douro.

Jour 2- DГ©gustation de Porto Г Vila Nova de Gaia

C’est à Vila Nova de Gaia, sur les rives sud du fleuve Douro, que vous trouverez les caves traditionnelles où vous pourrez déguster la boisson qui a rendu cette région mondialement connue. Tous les producteurs locaux proposent leurs propres visites suivies de dégustations à partir de seulement 6 euros. Le prix varie bien évidemment en fonction du nombre et de la qualité des boissons. Nous recommandons aux touristes qui ont un peu de temps à leur disposition de visiter plusieurs caves ; il vous suffira de regarder l’heure de chaque visite, sachant que des visites en français sont fréquemment organisées.

Les quais du Douro Г Vila Nova de Gaia

Vila Nova représente également le point de départ d’une belle croisière sur le Douro que nous vous suggérons de faire le dernier jour ; des balades en bateau d’une heure sont également proposées aux touristes qui souhaitent admirer la ville ainsi que tous ses ponts. Un téléphérique relie les berges du fleuve et les hauteurs de Mosteiro da Serra do Pilar. La ville regorge également de restaurants raffinés et de bars animées, n’hésitez pas à en profiter.

Jour 3- A la plage d’Espinho

De magnifiques plages dorées entourent la ville de Porto; dédiez votre troisième jour de vacances au plaisir de se prélasser au soleil sur la belle plage d’Espinho. située à 20 km au sud de Porto. Pour vous y rendre, prenez le train qui part de la gare Sao Bento à Porto en direction d’Aveiro et descendez à la station Espinho, située à côté de la vaste plage de 14 km, dont les vagues sont très propices à la pratique du surf.

Les embarcations des pГЄcheurs Г Espinho

La plage d’Espinho est certes splendide, mais elle ne constitue pas le seul atout de la ville, qui possède aussi un charmant centre-ville historique et de belles embarcations appartenant à la communauté locale de pêcheurs. Le centre-ville abrite le plus grand casino du nord du Portugal, ainsi qu’une multitude de bars et de restaurants. Pour les plus sportifs, des planche de surf sont disponibles en location sur la plage et une piste cyclable qui traverse la côte ravira sans doute les amateurs de marche et de vélo.

Jour 4- Une journГ©e Г GuimarГЈes

Guimarães représente le berceau du Portugal. la ville fut la première capitale du pays et c’est ici que naquit le premier roi portugais. Les visiteurs apprécieront sans doute cette ville pittoresque et calme qui regorge d’attractions touristiques. Pour un guide détaillé de la ville, veuillez cliquer ici.

La Place de Santiago dans le centre ville de GuimarГЈes

Prenez le temps de flâner dans le centre ville et d’admirer ses petites maisons traditionnelles et ses ruelles pittoresques qui vous emmèneront au château devant lequel se trouvent l’église Misericordia et le Palais des Ducs, beau monument de l’architecture gothique. Depuis la colline de Penha vous aurez une vue fantastique sur la ville et vous pourrez aussi emprunter l’un des nombreux sentiers de randonnée. Une ligne directe relie Guimarães à Porto; pour prendre ce train, rendez-vous à la gare Sao Bento.

Jour 5 – Une journée à Braga

Braga représente le centre religieux du Portugal; vous y trouverez plus d’églises que dans n’importe quelle autre ville du pays et vous aurez l’occasion de visiter de très beaux bâtiments historiques, dont la massive Cathédrale de Sé et la belle église de Bom Jesús do Monte, l’un des monuments les plus connus, grâce surtout à ses magnifiques escaliers baroques qui vous emmèneront au sommet de la colline sur laquelle se trouve l’église.

L’église de Bom Jesús do Monte

Braga constitue une bonne destination pour une excursion d’un jour au départ de Porto, bien que la plupart des visiteurs préfèrent se rendre à Guimarães. Un train direct au départ de la gare de Sao Bento relie Porto à Braga. Si la religion et les églises ne vous intéressent pas, allez plutôt à Matosinhos, vous aurez l’occasion de passer une journée tranquille au soleil sur la plus belle plage située à côté de Porto.

Jour 6 – Excursion à Aveiro

Aveiro est une jolie ville située au bord de la lagune de Ria de Aveiro, à proximité des belles plages de la Côte d’Argent. Ne ratez pas une promenade en « moliceiro », sorte de gondole locale qui parcourt les nombreux canaux de la ville.

Une gondole passant dans les canaux d’Aveiro

Juste à côté d’Aveiro se trouve la pittoresque station de Costa Nova, connue pour ses maisons de vacances rayées de couleurs vives. En une journée vous aurez le temps de visiter Aveiro et Costa Nova ; pour vous rendre à Aveiro, rendez-vous à la gare Sao Bento et prenez le train qui va en direction d’Espinho.

Jour 7 – La vallée du Douro et croisière sur le fleuve

Pour finir votre séjour en beauté nous vous suggérons une excursion dans la vallée du fleuve Douro,qui traverse de splendides vignobles qui sont à l’origine de la production locale de Porto. Renseignez-vous pour choisir le trajet qui vous fait envie, la plupart des excursions consistent en un aller en bateau et un retour en train. Les prix varient entre 35 et 75 euros selon le confort de l’embarcation et la qualité de la nourriture.

Des vignobles en terrasse prГЁs de Peso da RГ©gua

Le train depuis Porto (Sao Bento) jusqu’à Pocinho représente une option beaucoup plus adaptée aux petits budgets. Les paysages entre Pinhão et Pocinho sont vraiment splendides, mais malheureusement la ville de Pocinho n’est pas un endroit très intéressant, à la différence de Peso da Régua et de Pinhão, qui valent vraiment le détour.

Guide de Vacances Г Porto